Zinzoline fait son cinéma

31 Janvier 2018

Les troisièmes rencontres d’art et de littérature “Zinzoline s’expose” auront lieu le dernier week-end de février. Cette manifestation permettra d'échanger avec une trentaine d'artistes (photographes, plasticiens, sculpteurs...) et d'auteurs. Outre une exposition d'œuvres, il y aura des actions artistiques (performances), un cabaret poétique, une soirée spectacle. Des ateliers sont également proposés pour les enfants ou pour les adolescents et adultes (sur inscription) : arts plastiques, calligraphie, écriture.

 

Fernando Bronchal investit le Zoétrope

En avant-première, Zinzoline s’est associée au cinéma Zoétrope (Blaye, 33) pour présenter, pendant tout le mois de février, une exposition d’œuvres de Fernando Bronchal. La galerie sera investie par les tableaux, totems et installation de l’artiste et poète du Cubzaguais. De nombreuses œuvres ont été spécialement créées pour cette exposition originale qui sera visible jusqu’au 28 février aux heures d’ouverture du cinéma.

 

Une soirée débat

Toujours dans le cadre de ces rencontres, les Amis du Zoétrope et Zinzoline proposent un ciné-débat, le jeudi 22 février à 20h. La soirée commencera par la projection d’un documentaire de Bruno Decharme, “Rouge ciel”, consacré à l’art brut. C’est ce thème qui sera abordé dans le débat animé par Pascal Rigeade, directeur du musée de la Création Franche, à Bègles.

Zinzoline fait son cinéma
Zinzoline fait son cinéma
Zinzoline fait son cinéma
Zinzoline fait son cinéma
Zinzoline fait son cinéma
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :